BOURGOGNE HAUTES CÔTES DE BEAUNE Rouge 2017

10,50 €
TTC
Quantité
Disponible

Les vins rouges de Hautes Côtes de Beaune, avec leur robe assez sombre, sont plaisants, souples, guillerets et fruités. Séduisants par leur fraîcheur, ils ont une saveur ferme relevée par une bonne acidité sur des tanins discrets. De structure légère, ils évoluent rapidement dans les 3 à 7 ans selon les millésimes.

Le Lycée Viticole de Beaune produit ce vin à partir de 2 parcelles : la première sur le site expérimental du Mont Battois, sur la commune de Savigny les Beaune, pour une surface en clones de Pinot noir de 2,58 ha et la seconde sur la commune de Bouze les Beaune sur 1,08 ha.

Le vignoble du Mont Battois est établi sur un sol squelettique de type brun argilo-calcaire superficiel et caillouteux avec une pente légère de 3 à 5%, d’où une orientation est-sud-est. La situation au sommet de la côte explique la précocité et la qualité de ce secteur pour cette appellation. 

La vinification est faite avec une macération courte de 6 à 8 jours. Les pigeages sont très limités pour avoir un vin équilibré, souple et frais. L’élevage se fait pour une partie en cuve et l’autre en futs pour une part plus ou moins importante selon les années, sur une durée de six à neuf mois

A01
829 Produits