Bourgogne Hautes Côtes de Beaune Blanc 2017 "Le Mont Battois"
  • Bourgogne Hautes Côtes de Beaune Blanc 2017 "Le Mont Battois"

BOURGOGNE HAUTES CÔTES DE BEAUNE Blanc 2017 "Le Mont Battois"

11,00 €
TTC
Quantité
Disponible

Chardonnay typé et équilibré à boire dans les 5 prochaines années

Idéal avec des volailles en sauce. Parfait également sur des poissons crus, au four, en sauce ou des crustacés. Fromages : Camembert, Brie, Bleu de Bresse, fromages de chèvre, Gruyère, Gouda...

alcool : 14°

à boire dans les 5 ans

température de service 10-12°C

Vin sec, 100 % Chardonnay

Les vins blancs de Hautes Côtes de Beaune, se caractérisent par leur fraîcheur séduisante, ils ont une saveur ferme relevée par une bonne acidité et une rondeur légère. Faits pour être bus jeunes, ils évoluent rapidement dans les 3 à 7 ans selon les millésimes.

Le Lycée Viticole de Beaune produit ce vin à partir de raisins issus d'une parcelle du site expérimental du Mont Battois, sur la commune de Savigny les Beaune, pour une surface en clones très qualitatifs de Chardonnay de 1,13 ha.

Le vignoble du Mont Battois est établi sur un sol squelettique de type brun argilo-calcaire superficiel et caillouteux avec une pente légère de 3 à 5%, d’où une orientation est-sud-est. La situation au sommet de la côte explique la précocité et la qualité de ce secteur pour cette appellation. 

L’élevage se fait pour une partie en cuve et l’autre en futs pour une part plus ou moins importante selon les années, sur une durée de six à neuf mois.

D'une couleur jaune pâle, le nez présente des notes miellées de fleurs d'acacia et de malt d’orge évoluant sur l’amande fraiche, l’abricot et la pâte de coing en bouche.

À boire dès maintenant, peut aussi se conserver jusqu'à 5 ans. Accompagne très bien les terrines, les volailles ou en apéritif.

B02
47 Produits