Côtes de Beaune Blanc 2015
  • Côtes de Beaune Blanc 2015

Côtes de Beaune Blanc 2017

13,00 €
TTC

Blanc sec fruité et rond, pour toutes les occasions.

Quantité
Disponible

Le Lycée Viticole de Beaune produit ce vin à partir de raisins issus d'une parcelle de la plateforme expérimentale du dessus des Marconnets, propriété de la ville de Beaune, pour une surface en sélection massale très qualitative de Chardonnay de 0,84 ha. Ce vignoble très pauvre produit des vins fins et concentrés.

La vinification commencée en cuve se prolonge en futs d’au moins un vin sur une durée de six à neuf mois d’élevage en fonction des millésimes.

Le Côte de Beaune blanc se caractérise par sa fraîcheur séduisante, sa saveur ferme est relevée par une bonne acidité et une bonne rondeur. Très fruités dans leur jeunesse, ils évoluent rapidement dans les 3 à 7 ans selon les millésimes sur des notes de comté et de confits de poire.

D'une couleur jaune dorée à reflets verts, le nez présente des notes de fleurs d'acacia et d’écorce d’orange, la bouche évolue sur l’amande et le noyau d’abricot complété par des touches subtiles de vanille et de pain toasté. Millésime chaud et fruité, le 2015 est particulièrement savoureux.

À boire dès maintenant, peut aussi se conserver jusqu'à 5 ans. Accompagne très bien les poissons et crustacés en sauce, les volailles ou en apéritif.

B03
300 Produits