• Nouveau

BEAUNE 2018 MAGNUM

36,00 €
TTC
Quantité
Disponible

Coup de cœur au Guide Hachette 2021

« Mention très bien avec les félicitations du jury pour ce Beaune épatant, à la robe profonde et intense, ouvert sur les petits fruits (cerise, groseille, cassis) et un beau boisé vanillé. On retrouve les fruits dans une bouche ample, gourmande et longue, étayée par des tanins bien en place, au grain fin et soyeux. Un village qui tutoie le niveau 1er cru »

Œil : net brillant, rouge foncée, violacé

Nez : fruits rouges (fraise et cerise)

 Bouche : fruits rouges, rondeur et velouté. Tannins mûrs et élégants. 

 Durée de garde : 8 à 15 ans

Caractéristiques :

Le Beaune Rouge du Domaine du Lycée Viticole de Beaune est un assemblage de plusieurs parcelles d’une superficie totale de 2ha88 situées entre 250 et 300m d’altitude, encadrant les parcelles de 1er cru de Beaune. La moitié du volume de cette appellation provient de vignes cultivées en respectant les consignes de l’agriculture biologique.

Les vinifications et l’élevage des vins se fait indépendamment pour chaque parcelle de façon à respecter le potentiel des raisins et des climats dont ils sont issus. Les vins sont assemblés juste avant la mise en bouteille pour obtenir le meilleur équilibre possible.

Le Beaune Rouge du Lycée Viticole se caractérise par une belle robe foncée rouge violacée, l’expression aromatique est marquée par les fruits rouges (fraise et jeune cerise). La bouche est superbe toute en rondeur et velouté. Les tanins sont élégants et mûrs. Typicité du Beaune !

Le Beaune est un vin à boire si on veut en préserver le fruit exceptionnel. Il peut également se conserver une dizaine d’années. Il sera idéal accompagnant une viande rôtie.

 

97 Produits

Fiche technique

Appellation :
BEAUNE
Couleur :
rouge
Millésime :
2018
Alcool :
13.5
Volume :
1.5 L
Garde :
à boire dans les 5 ans
Cépage :
Pinot Noir
Gamme :
VILLAGE
Nouveau produit