Livraisons et retours

TRANSPORT - DELAI DE LIVRAISON - RESERVES

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée dans la commande, par le transporteur mandaté par le vendeur. Le vendeur s'engage à faire livrer les produits dans un délai maximal de 10 jours ouvrés, sauf en cas de conditions météo extrêmes rendant le transport de produits déconseillé. En cas de non respect de ce délai le client peut demander au vendeur l'annulation pure et simple de la commande.

En cas d'absence du destinataire ou d'une personne pouvant prendre possession des produits lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage à l'adresse de livraison indiquée par le client.

Le client peut émettre des réserves lors de la livraison des produits si :

- la livraison n'est pas conforme quantitativement à la commande

- le(s) paquet(s) contenant(s) les produits est fortement endommagé(s).

Ces réserves doivent être faites par écrit auprès du transporteur lors de la livraison, ou au plus tard 3 jours après cette livraison et à 10 jours si le transporteur n'est pas en mesure de justifier qu'il a laisser au client du site internet vins.lavitibeaune.com la possibilité de vérifier effectivement le bon état des objets transportés.

Le client doit également en informer le vendeur par courrier, e-mail ou téléphone, au plus tard 12 heures après que ces réserves aient été faites.

Le client a également la possibilité de refuser les colis endommagés, en mentionnant par exemple "1 colis refusé pour casse et 2 colis reçus en bon état". Dans ce cas, le client doit également en informer le vendeur par courrier, mail ou téléphone, au plus tard 12 heures après le refus du colis.

Si la procédure ci-dessus a été respectée, et s'il est ainsi prouvé que les réserves sont dues au fait que le paquet et les produits sont fortement endommagés, le client, à son choix, sera rembourser du prix payé ou recevra une nouvelle livraison de produits similaires.

Si la livraison n'est pas conforme quantitativement à la commande, au choix du client, le vendeur remboursera le prix des produits manquants, ou effectuera une nouvelle livraison dans un délai de 10 jours ouvrés.

 

DROIT DE RETRACTATION

A compter de la réception de votre commande, vous disposez d’un délai légal de 14 jour franc*, pour vous rétracter, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour qui restent à votre charge.
Vous pouvez remplir à cet effet le formulaire de rétractation téléchargeable ci-dessous puis l’envoyer à notre service commercial.
A compter de votre rétractation, vous disposez ensuite d’un délai de 14 jours* pour nous restituer le(s) produit(s) que vous souhaitez vous faire rembourser, accompagné(s) du présent formulaire.
* Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé au premier jour ouvrable suivant


Conditions :
•    Cette politique de retour est applicable uniquement pour nos produits achetés en vente à distance.
•    Les produits doivent être retournés non ouverts, dans leur emballage d’origine, et dans un parfait état de revente.
•    Les frais de port de retour sont à la charge du client.
•    Si le montant de votre commande d’origine vous a permis d’obtenir un avantage, le remboursement des produits retournés sera possible sous réserve du retour des avantages.
•    Si le montant total des articles retournés fait tomber le montant de la commande initiale en dessous du seuil ayant donné accès à la gratuité des frais de port, les dits frais de port seront alors déduits du montant de votre remboursement.

Conformément à nos Conditions Générales de Ventes, en cas d’anomalie sur le colis ou le(s) produit(s), vous pouvez le(s) retourner dans un délai de 14 jours franc, à compter de la réception de la commande, accompagné(s) du présent formulaire, afin d’obtenir un échange gratuitement.

Télécharger le formulaire