BEAUNE 1ER CRU "Les Perrières" 2017

23,00 €
TTC
Quantité
Disponible

L’A.O.C. Beaune 1er Cru « Les Perrières » est l’une des plus connues parmi les 39 lieux-dits ayant ce niveau d’appellation à Beaune.

Le Lycée Viticole de Beaune produit ce vin à partir d’une parcelle en fermage avec les Hospices Civils de Beaune. D’une surface de 77 ares, elle occupe le coteau, de 250 à 300 m d’altitude, au-dessus du « Clos du Roi » et des « Cents Vignes ». Une pente forte de 5 à 20% l’expose plein Est. Le sol étant par ailleurs brun argilo-calcaire très caillouteux, tout cela contribue à la production de raisins de très bonne qualité dans cette vigne (replantée en 1971, 77, 78, 80 et 2012).

La vinification est faite avec une macération de 15 à 20 jours dans une cuve à pigeage manuel adaptés pour révéler la finesse du terroir des Perrières. Le vin est ensuite entièrement élevé en fûts de chêne. La proportion de fûts neufs est d'environ un tiers et la durée de l'élevage est de 9 à 12 mois.

Les Perrières sont des vins fins et délicats mais aussi généreux, charnus, amples et charmeurs avec une structure tannique très fondue qui leur confère une garde de 6 à 10 ans, voire plus pour les grands millésimes. Ces vins sont typiques du vignoble de Beaune avec leurs arômes de fruits rouges plus ou moins confits (griotte, fraise-framboise, ...)

Ces vins particulièrement élégants seront excellents pour accompagner un mignon de veau par exemple.

65 Produits

Fiche technique

Appellation :
BEAUNE 1ER CRU
Couleur :
rouge
Millésime :
2017
Alcool :
13
Volume :
0.75 L
Garde :
à boire dans les 8 ans
Note gustative :
Vin minéral, élégant et complexe
Cépage :
Pinot Noir
Gamme :
PREMIERS CRUS