BEAUNE 2018 Rouge Magnum

36,00 €
TTC
Quantité
Disponible

L’A.O.C. Beaune rouge est une appellation village qui produit en moyenne 3500 hl de vin sur moins de 100 ha.

Les Beaune rouges sont des vins plaisants, charmeurs, souples, plus ou moins tanniques selon les terroirs et les millésimes. Les arômes dominants rappellent les petits fruits rouges et la griotte ; la robe est dense et profonde d’un rubis brillant. Ces vins, de garde moyenne, atteignent leur apogée après 4 à 10 ans de bonne conservation.

Le Lycée Viticole de Beaune produit ce vin à partir de quatre parcelles :

*    Les Monsnières : ce clos de 1 ha 96 au sommet de la « Montagne » à 334 m d’altitude, planté en 1968, en propriété depuis 1984, bénéficie par sa pente de 3 à 6% d’une belle exposition sud-sud-est.

*    Les Chilènes : en bail emphytéotique avec la ville de Beaune. Grande parcelle de 1 ha 20 en bas de coteau, plantée depuis 1980 pour étudier le comportement de 10 clones de Pinot noir avec différents systèmes de taille. Parcelle en conversion Viticulture Biologique.

*    Les Prévoles : fermage de 36 a 81 ca, cette vigne de bas de coteau, plantée en 1983, a été drainée en 1989 pour assurer une bonne qualité des raisins.

*    Le Clos Saint Philibert, dans l'enceinte même du Lycée viticole, conduite en Agriculture Biologique.

Les sols de ces vignes sont argilo-calcaires peu profonds ou calciques profonds.

 La vinification est faite avec une macération assez courte de 10 jours environ et les pigeages sont modérés pour ne pas durcir excessivement le produit. Le vin est élevé partiellement en fûts de chêne de 2 à 7 vins pour conserver au vin un maximum de fraîcheur. La durée de l’élevage est de 8 à 10 mois selon les millésimes.

Idéal sur des grillades de boeuf.

D2
46 Produits